Your movie ticket at 4€

With your Carte Jeunes Européenne, enjoy a 15% discount on your entry ticket at La Cinémathèque française

In 1936, Henri Langlois, a visionary character, created La Cinémathèque française to save films, costumes, sets, posters and other cinema treasures from destruction. He is the first to consider cinema as an art to preserve, restore and show.

Eight decades later, in a resolutely contemporary building, entirely dedicated to the 7th art, La Cinémathèque française unveils the cinema more than ever thanks to its many activities and one of the most important film collections in the world.

A veritable crossroads for film lovers, it constantly revisits cinema across all eras, horizons and genres. It allows viewers to make beautiful discoveries and the younger generation to experience the history of cinema on a daily basis.

See more information about La Cinémathèque française here.

Address: 51, Rue De BercyParis 75012

Metro : (14) , (6) Bercy

To get the discount, follow these steps:
– Order your Carte Jeunes Européenne Here
– Go on the spot and justify your discount with your Carte Jeunes Européenne and your ID

Vos places de cinéma à 4€

Avec votre Carte Jeunes Européenne, vous bénéficiez de vos places de cinéma à la Cinémathèque française pour seulement 4€.

En 1936, Henri Langlois, personnage visionnaire, crée La Cinémathèque française afin de sauver de la destruction les films, costumes, décors, affiches et autres trésors du cinéma. Il est alors le premier à considérer le cinéma comme un art à conserver, restaurer et montrer.

Huit décennies plus tard, dans un bâtiment résolument contemporain, entièrement dédié au 7e art, La Cinémathèque française dévoile plus que jamais le cinéma de manière unique grâce à ses nombreuses activités et l’une des plus importantes collections de cinéma au monde.

Véritable carrefour des cinéphilies, elle revisite en permanence le cinéma à travers toutes les époques, tous les horizons et tous les genres. Elle permet ainsi aux spectateurs d’y faire de belles découvertes et à la jeune génération d’y côtoyer au quotidien l’histoire du cinéma.

Découvrez la Cinémathèque française et sa programmation ici.

Adresse : 51, Rue De BercyParis 75012

Metro : (14) , (6) Bercy

Pour profiter de votre avantage, c’est très simple :
– Commandez votre Carte J
– Présentez-vous directement à la Cinémathèque avec votre Carte Jeunes Européenne