| Conseils | Tips CarteJ

Etudiants : comment trouver votre logement ?

Vie étudiante rime avec découverte, indépendance, nouveauté… Mais c’est aussi le moment de trouver un logement à soi, parfois dans une ville inconnue, parfois à l’étranger.
La CarteJ vous donne ses bons plans pour trouver votre logement étudiant !

En résidence étudiante

La résidence étudiante est une solution simple, qui permet notamment de ne pas visiter des dizaines d’appartements avant d’emménager. Les résidences proposent souvent des services additionnels, et vous permettent également de rencontrer d’autres étudiants. Pratique lorsqu’on arrive dans une nouvelle ville !
De nombreuses plateformes vous aident à trouver votre résidence étudiante. Vous pouvez par exemple utiliser Studylease, gratuit et sans engagement, qui propose un vaste choix de logements étudiants privés et multiservices. Studylease vous accompagne également grâce à des informations et articles utiles autour de l’étudiant et son environnement.

Chez l’étudiant

Quoi de mieux pour appréhender une nouvelle expérience étudiante que de rencontrer un autre étudiant ? Yestudent vous permet de réserver directement un lit ou un clic-clac chez des étudiants, partout en Europe, pour 15€ par nuit en moyenne. Plus qu’un couchage, c’est une rencontre entre jeunes qui se ressemblent et se rendent service. Votre hôte vous accueille donc, vous présente la ville et vous donne tous ses bons plans. Et avec la Carte Jeunes Européenne, vous bénéficiez de réductions sur vos nuitées réservées sur Yestudent.
Une fois que vous aurez trouvé votre logement définitif, vous pourrez vous aussi vous inscrire sur la plateforme pour accueillir de nouveaux étudiants !

Gratuitement

Si la période étudiante est particulièrement exaltante, c’est aussi une période où il faut parfois se serrer la ceinture ! Toitchezmoi a développé le concept du logement contre service, une solution économique et collaborative. Un échange Gagnant – Gagnant : trouver une chambre à un coût bien inférieur à celui du marché voire gratuite grâce à de petits services rendus. Et l’inscription est à prix réduit avec votre CarteJ !

Combiné à votre stage

Vous partez en stage dans une nouvelle ville ? Keeseek vous permet de postuler à des offres de stage avec logement à la clef ! Une initiative qui encourage la mobilité professionnelle et vous simplifie la vie.

A l’étranger

Plusieurs plateformes vous aident à trouver votre logement à l’étranger. Nous vous conseillons Spotahome, qui vous permet de réserver en ligne et vous propose des vidéos de visites commentées, descriptions détaillées, ou encore le plan de l’appartement. Avec votre CarteJ, vous bénéficiez de 25% de réduction ! Si vous préférez les résidences étudiantes, optez pour Student.com, pour une grande variété de logements en résidence étudiante à l’étranger. Student.com vous offre 50€ d’Amazon voucher si vous avez votre CarteJ !

Alors, prêts à profiter de votre vie étudiante ?

Retrouvez tous les bons plans CarteJ sur www.cartejeunes.fr, Facebook, Twitter et Instagram !